Professeur




Thomas Poucet, né en France, danse le Tango Argentin depuis 2000. Il a vécu deux années à Buenos Aires, où il s’est perfectionné dans le style Milonguero et le Tango de bal. Son style est issu de son expérience de la milonga porteña ainsi que de l’enseignement technique de grands maîtres que sont entres autres, Los Dinzel et Gustavo Naveira.
Il y retourne régulièrement pour travailler le Système Dinzel, la technique et l'expression artistique, notamment grâce à l'enseignement de Rodolfo Dinzel.
Il fait actuellement partie du collectif d'écoles officielles du "Système Dinzel" européen.
  • Depuis 2003, Thomas participe à différents spectacles de tango argentin à Grenoble, à Paris, puis à Montpellier.
  • En 2005, à Buenos Aires, il a travaillé avec les plus grands danseurs au sein de l'Académia Unitango et organisé 2 milongas hebdomadaires dans la mythique "Confiteria Ideal" dans laquelle il a enseigné en 2005.
  • Il a créé en 2008, en France, l'association Tangodiffusion qui organise Pratiques et Milongas à Paris ; Elle promeut la création artistique et présente régulièrement des danseurs et musiciens à Paris.
  • Depuis 2014, il s'est installé en Ardèche où il continue de diffuser le Tango argentin en ville, comme dans les campagnes....

    Son enseignement est basé sur l’harmonie de la relation du couple et la recherche d’une qualité de mouvement, tant au niveau de l’abrazo que de la marche. Thomas propose un travail sérieux et approfondi sur les fondamentaux du Tango traditionnel : posture, abrazo, guidage, perception et sensibilité des danseurs (aussi bien l'homme que la femme). Suivant l'idée de la pure improvisation, il propose un ensemble d'éléments techniques et conceptuels qui permettent à chacun de trouver sa liberté de mouvement et d'expression dans la danse.

Tango argentin est le synonyme d’une danse sociale basée sur l’improvisation, la liberté et la communication à 2 !
Accessible à tous, sans exception, sans connaissance préalable, sans compétence particulière de danse ou de rythme, sans limite d’âge.
Naturellement recommandé aux malades de Parkinson… et tous ceux qui veulent prendre conscience de leur corps.
Généreux par essence, il permet le luxe de créer un dialogue parfaitement harmonieux à 2, puis avec la musique en toute liberté.
Osez essayer pour faire connaissance avec l’esprit du Tango de Buenos Aires.


https://www.youtube.com/playlist?list=PL98D533B58DFFAAB7


Sélection Thomas