Stage de "Création d'une performance Tango"

Samedi 5 février de 14 à 16h et de 16 à 18h
et dimanche 6 février de 13 à 15h et de 15 à 17h
Au Théâtre de Verre

Ce stage a pour objectif de mettre en scène
des performances solo ou en groupe de courte durée
en travaillant à partir vos possibilités
(notamment à partir de la danse tango, du texte et de la musique)




Danse, musique et texte
avec Francisco Leiva et Christophe Delerce

Durée : 4 cours de 2h
Tarif (le stage complet) : 90€ / réduit : 80€ (chômeurs, étudiants et intermittents)

1ère rencontre
La danse
La présence, la relation à l'autre, le contexte

2ème rencontre
Interaction et organisation
Danse, musique et texte

3ème rencontre
L'espace et la danse
Exploration de l'espace scénique en relation avec la dramaturgie

4ème rencontre
Du duo au collectif
La composition et la conscience du groupe

Renseignements : Francisco 06 64 07 05 43

Informations

FRANCISCO LEIVA Argentine

Metteur en scène, Dramaturge, Chorégraphe, Pédagogue, Danseur

Formé en Argentine et en France.

En 2000 à Paris, il forme et dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec laquelle il constitue depuis des créations scéniques, des vidéos et performances. Il crée, produit et dirige ses propres spectacles et centre son travail de création et d'investigation aux frontières du théâtre, de la danse et de la musique. Ses œuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Equateur.

Il crée plus d'une dizaine de spectacle dont plusieurs autour du tangocomme “ Tango Rojo” avec Ezequiel Farfaro et “Cuando Dora conocio a Picasso” et des performances comme «Orquidee», «Tango prohibido». En tant que danseur de tango et chorégraphe il fait le tour des plus grands Théâtre du Japon. Il organise et dirige artistiquement la Milonga «Tango en Red» à Paris et les rencontres «Y vino, el Tango» à Madrid. Il maintient des liens artistiques réguliers avec la Milonga Zerohour de Tokyo et la Fundation Pan y Arte a Buenos Aires.

www.laboratorioc.org


CHRISTOPHE DELERCE France

Performeur, Improvisateur, Pédagogue, Compositeur

Il étudie la Musique et la Musicologie à l'IRCAM, la direction d’orchestre (au Conservatoire du Centre, Paris) et la Philosophie à la Sorbonne. Il intègre le département Musique et Musicologie du Xxème siècle à l’IRCAM où il mène des recherches sur les rapports danse/musique (IRCAM-EHESS). Il travaille comme musicien-improvisateur, compositeur et pédagogue à l’Université, dans le milieu du tango et de la danse contemporaine. Il créé (conception, mise en scène, musique) en 2008 une performance Tango avec Simonetta Parisi pour 8 danseurs «Regards sur le tango» au 103 (Paris). Il joue à la fois des tangos traditionnels et des tangos nuevos au bandonéon solo et chanté dans différentes milongas en Europe et participe à la création musicale et artistique de nombreux spectacles depuis 10 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire