Stage de
Création d'une performance Tango
Théâtre de Verre :
17 rue de La Chapelle - 75018 Paris
Ce stage a pour objectif de mettre en scène des performances solo ou en groupe de courte durée en travaillant à partir de vos possibilités (notamment à partir de la danse tango, du texte et de la musique)
Samedi 5 de 14 à 16h et de 16 à 18h
et dimanche 6 février de 13 à 15h et de 15 à 17h
Au Théâtre de Verre
Danse, musique et texte
avec Francisco Leiva et Christophe Delerce
Durée : 4 cours de 2h
Tarif (le stage complet) : 90€ / réduit : 80€ (chômeurs, étudiants et intermittents)
1ère rencontre
La danse
La présence, la relation à l'autre, le contexte
2ème rencontre
Interaction et organisation
Danse, musique et texte
3ème rencontre
L'espace et la danse
Exploration de l'espace scénique en relation avec la dramaturgie
4ème rencontre
Du duo au collectif
La composition et la conscience du groupe
Renseignements : Francisco 06 64 07 05 43
Théatre de Verre
17 rue de La Chapelle
75018 Paris
Tous les renseignements sur :
01 77 62 34 07
Pour recevoir le code d'accès instantanément, envoyer simplement un mail à
____________________________________________
Informations
FRANCISCO LEIVA Argentine
Metteur en scène, Dramaturge, Chorégraphe, Pédagogue, Danseur
Formé en Argentine et en France.
En 2000 à Paris, il forme et dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec laquelle il constitue depuis des créations scéniques, des vidéos et performances. Il crée, produit et dirige ses propres spectacles et centre son travail de création et d'investigation aux frontières du théâtre, de la danse et de la musique. Ses œuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Equateur.
Il crée plus d'une dizaine de spectacle dont plusieurs autour du tangocomme " Tango Rojo" avec Ezequiel Farfaro et "Cuando Dora conocio a Picasso" et des performances comme «Orquidee», «Tango prohibido». En tant que danseur de tango et chorégraphe il fait le tour des plus grands Théâtre du Japon. Il organise et dirige artistiquement la Milonga «Tango en Red» à Paris et les rencontres «Y vino, el Tango» à Madrid. Il maintient des liens artistiques réguliers avec la Milonga Zerohourde Tokyo et la Fundation Pan y Arte a Buenos Aires.
CHRISTOPHE DELERCE France
Performeur, Improvisateur, Pédagogue, Compositeur
Il étudie la Musique et la Musicologie à l'IRCAM, la direction d'orchestre (au Conservatoire du Centre, Paris) et la Philosophie à la Sorbonne. Il intègre le département Musique et Musicologie du Xxème siècle à l'IRCAM où il mène des recherches sur les rapports danse/musique (IRCAM-EHESS). Il travaille comme musicien-improvisateur, compositeur et pédagogue à l'Université, dans le milieu du tango et de la danse contemporaine. Il créé (conception, mise en scène, musique) en 2008 une performance Tango avec Simonetta Parisi pour 8 danseurs «Regards sur le tango» au 103 (Paris). Il joue à la fois des tangos traditionnels et des tangos nuevos au bandonéon solo et chanté dans différentes milongas en Europe et participe à la création musicale et artistique de nombreux spectacles depuis 10 ans
_______________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire